Comment entretenir son barnum ?

- Catégories : Articles

Les barnums Abrigator sont des barnums pliants très facile à installer et à transporter. Il saura vous accompagner durant vos sorties ou tout autres événements en extérieur. Les barnums Abrigator sont conçus avec des matériaux durables et de qualité pour vous satisfaire pendant plusieurs années.

Il s’installe en moins de 5 min (à deux personnes).
Retrouvez dès maintenant comment prendre soin de votre barnum pour qu’ils vous durent encore plus longtemps.

barnum blanc

Caractéristiques du barnum Abrigator 

Le barnum Abrigator est composé d’une toile en polyester enduit de Polyuréthane avec un ruban d’étanchéité pour un toit 100 % imperméable.
Des pieds ajustables sur 3 niveaux
Des fermoirs afin d’avoir une structure stable
Des attaches velcros résistants pour une bonne tenue de la toile sur la structure.
Angles renforcés, pour que le barnum soit plus durable.
Des sardines et poids de lestage pour une meilleure stabilité du barnum.
Une surface de 9 m²

Une protection anti UV

 

 barnum avec parois

Nettoyer son barnum  Abrigator 

Nettoyer la toile du barnum

Pour laver la toile de votre barnum, commencer par la détacher de la structure et l’étendre sur un terrain plat et relativement propre (préféré le goudron au terrain sableux). Balayer en suite la toile pour enlever la poussière ou résidus qui sont dessus. Si une tache est visible, utiliser une brosse aux poils souples et frotter avec de l’eau savonneuse (produit vaisselle par exemple). Rincer ensuite puis laisser sécher à l’air libre avant de replier la toile.

Nettoyer la structure du barnum 

Pour laver la structure de votre barnum, utiliser un chiffon humide et passer le sur toute la structure du barnum. Pour que ce soit plus facile, nous vous conseillons de le faire quand le barnum est déplié, mais ne lever pas les pieds au maximum pour que ce soit plus accessible.

 

Installation et désinstallation 

Installation 

Lors de l’installation, il est important de respecter quelques mesures pour éviter de prendre le risque détériorer le barnum.
Notre premier conseil est de ne pas l’installer en cas de grand vent. La toile prend le risque de ne pas être bien installé. Le barnum a également le temps de s’envoler avant que vous puissiez mettre les sardines et les poids de lestage. S’il s’envole, il peut potentiellement casser la structure en atterrissant plus loin.
Même si le vent n’est pas présent lors de l’installation, nous vous conseillons, tout de même, de retirer si le vent commence à être trop violent.
Il est également conseiller, lors de la première utilisation, de bien lire la notice. C’est important, car en prenant connaissance de toutes les installations à faire, vous ne prenez pas de risque de forcer et donc de casser la structure.
Pour savoir comment installer votre barnum Abrigator cliquez ici.

Démontage du barnum 

Lors de la désinstallation du barnum, ne repliez pas la toile si elle est mouillée ou humide, ça favorisera l’apparition de moisissure. Si cependant, vous n’êtes pas à domicile pour la faire sécher avant de le ranger, nous vous conseillons de le replier quand même et de le mettre à sécher une fois chez vous. Une fois la toile sèche, vous pouvez la replier complètement et la ranger dans le sac de transport.
Pour ranger votre barnum (hors temps de pluie) :
Détacher et replier les parois.
Baisser le niveau du barnum à l’aide des goupilles afin de manipuler plus facilement le barnum.
Enlever les attaches entre la bâche et la structure du barnum
Replier la structure vers le centre en laissant la toile au-dessus.
Ranger toute la toile, la structure et accessoire dans le sac de transport pour faciliter le déplacement.

Saison hivernale

Lorsque vous n’utilisez plus votre barnum régulièrement (durant la période de l’hiver par exemple), il est conseiller de suivre quelques étapes pour qu’il soit opérationnel pour les fois suivantes. La première étape est de bien laver la toile du barnum, car les salissures peuvent s’imprégner dans le tissu. Il faut également que la toile soit totalement sèche, car même humide, elle risque d’avoir des moisissures. Rangez votre barnum dans un endroit sec où la température ne baisse pas trop. Rangez l’intégralité de votre barnum dans le sac de transport afin d’éviter de perdre des pièces (comme des sardines par exemple).
Ainsi, lors de votre prochaine utilisation, votre barnum sera dans un très bon état et prêt à être utilisé !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Product added to wishlist